Le géant de la montre connectée, Apple, en à peine trois ans, en est à la 4ème génération de sa montre. Rien d’étonnant alors de découvrir les nouvelles versions des smartwatches de la concurrence. Gros plan sur la nouveauté du moment, la Summit 2 signée Montblanc.
Lancée le 15 octobre dernier, un an après la présentation de la version 1, la Summit 2 de Montblanc conserve le même ADN mais s’avère tout simplement plus aboutie.
Une évolution logique des objets connectés, qui, au fil d’opus successifs, sont de mieux en mieux…
Parmi ses améliorations premières, et de taille, le relifting du boîtier en acier DLC noir, acier inoxydable, ou encore en acier et titane qui se présente désormais dans un diamètre élégant de 42 mm et propose un système tendance d’interchangeabilité du bracelet.
Côté technique, elle bénéficie de la dernière technologie Snapdragon Wear 3100 de Qualcomm et de Wear OS de Google, sans oublier une durée de vie prolongée de la batterie offrant une autonomie d’une semaine en mode affichage de l’heure uniquement. Mais aussi un outil intégré de configuration du fond de cadran permettant de créer plus d’un millier de combinaisons et bien entendu de fonctions supplémentaires. Morceau choisi avec une appli liée au voyage : Timeshifter®, qui suggère des conseils personnalisés afin d’atténuer le décalage horaire selon le rythme de sommeil, le chronotype et le plan de vol du voyageur.
Un nouveau jouet pour homme à adopter dès à présent, à partir de 970 euros.