Bûches Yann Couvreur 2018 : verdict après dégustation

Le 16 octobre dernier l’Éléphant Paname, rue de Volney, accueillait Yann Couvreur pour la présentation des bûches 2018 de sa pâtisserie éponyme. Certes il faisait 26 degrés en ce milieu de mois automnale et il semblait inconcevable que noël soit si proche de nous, mais peu importe.

L’esthétisme et la saveur des 5 bûches présentées ont réveillé nos papilles. Côté goût, on a craqué pour La Merveille (mousse légère au chocolat Azelia, cœur noisette et meringue croquante) et pour leur esthétisme, nous avons jeté notre dévolu sur la très spéciale Signature (Mousse légère à la vanille bleue, biscuit moelleux noix de pecan, croustillant vanille praliné pécan, cœur caramel salin et noix de pécan torréfiées, praliné pécan fleur de sel) et la Lové-Coco (mousse lactée, biscuit moelleux au praliné coco, croustillant à la coco torréfiée, cœur au lait de coco recouvert d’une fine coque chocolaté).

La 35 Haussmann (accord lait d’amande et mandarine) et la Marron-Vanille devraient également séduire les adeptes de ce pâtissier renommé.

https://yanncouvreur.com/